Les 10 tendances phares de cette rentrée ​

Hello les filles ! Ca fait un bail que je ne suis pas venue par ici et pour cause, je n’avais pas forcément grand chose à raconter ! 

Mais en cette fin d’été, eh oui déjà, j’ai retrouvé de l’inspiration 🙂 

Comme chaque année, je voulais vous faire découvrir les tendances phares pour la rentrée prochaine que j’ai pu repérer sur mes e-shops favoris. 

Résultat ? On mise sur l’imprimé qui revient sous toutes ses coutures ainsi que sur le silver, après le gold de cet été c’est plutôt pas mal. Niveau accessoire, une grosse tendance sur les bijoux un peu vintage voit le jour : or vieillit, formes anciennes… 

  •  L’imprimé Léopard

Chaque automne/hiver il revient sur le devant de la scène : l’imprimé léopard. Souvent considéré comme cheap ou vulgaire, le léo est sur toutes nos pièces cet hiver. A porter idéalement avec des vêtements sobres pour ne pas faire “too much” et si vous n’êtes pas encore vraiment prêtes à vous lancer, je vous conseille de miser sur des petits accessoires pour commencer, comme les foulards que l’on voit beaucoup ou encore des boucles d’oreilles. 

  •  L’imprimé python

Après le léopard, notre ami le python s’invite dans nos dressings ! Je le trouve un peu plus “difficile” à porter, mais même punition qu’avec l’imprimé léopard, il est à associer avec des pièces basiques pour ne pas faire “trop”. Personnellement, j’opterai probablement pour des chaussures ou encore un pantalon à la coupe carotte pour commencer. 

A noter que ces imprimés animaliers se marient incroyablement bien avec du blanc pour cette fin de l’été. Cela apporte une fraîcheur à la tenue et change de l’association imprimé animal/cuire ou noir.  

  •  L’imprimé style “carré Hermès”

Alors là nous arrivons à ma tendance coup de coeur : l’imprimé “chaînes”. Une touche à la Hermès, je trouve que cet imprimé rajoute un réel plus à une tenue basique. J’ai d’ailleurs craqué sur la chemise juste en dessous, je vous posterai un look sur Instagram prochainement ! 

Pour cet imprimé, misez également sur des pièces sobres ou peut-être tentez de l’associer avec un autre imprimé un peu moins “fort”, à voir, à tester !  

  •  L’imprimé carreaux

Cette rentrée le carreaux est présent strictement PARTOUT et sous toutes les coutures ! De couleur flash, plus ou moins gros, Vichy, Prince de Galles ou à la Burberry. Personnellement, à part l’imprimé Prince de Galles et le Vichy, je ne suis pas une grande fan des chemises bucherons et compagnie. Avec un peu de couleur et des carreaux peut-être revisités, il est probablement que je tente l’expérience sur une petite pièce quand même.

  • Silver 

Après la tendance “gold” de cet été, place au “silver” pour cet automne/hiver. 

Il faut adhérer certes, personnellement ce n’est pas tellement dans mes goûts, quoi que qui serait contre une petite paire de mocassins argentés ? 

L’important est de le temporiser avec des pièces plus soft, histoire de ne pas ressembler à une boule à facettes ! 

  • Les bijoux vintage

C’est le moment d’aller chiner les vieux bijoux de votre mamie préférée ! Eh oui, la tendance est au vintage côté bijoux. On mise sur les grosses boucles d’oreilles en or vieillit ou encore sur les colliers et bracelets à gros maillons. Mon coup de coeur : les chevalières.

  • Ensembles & tailleurs

Nous les avons beaucoup vu cet été, les voilà de retour pour cet hiver : les tailleurs. 

Pour cette saison, on mise sur les couleurs foncées, sur les pantalons larges ou encore sur les carreaux Vichy. 

  • Sac en perles

L’improbable tendance du sac full perles voit le jour cette saison ! J’ai comme l’impression de retourner au beau milieu des années 90’s, la petite fille que j’étais aurait tellement aimé ça lol 

L’avantage de ce type de sac c’est qu’il donne une touche d’élégance à votre tenue, oui les perles ça a toujours fait chic tout de même ! Puis c’est un bon moyen d’être original, ciao les sacs en cuir que l’on voit partout, vous êtes sûres de faire la différence avec ces jolies choses ! 

  • Le marron

Si on m’avait dit que j’aurai envie de cette couleur il y a quelques années, je ne l’aurais jamais cru; et pourtant… 

Cette rentrée, le marron est à l’honneur ! Vous pourrez le trouver essentiellement sur les vêtements, moins vu sur les accessoires ou chaussures. A la fois chic comme le noir en un peu moins “commun”, cette couleur se mariera à merveille avec vos gros pulls blancs/beiges ou encore avec du denim. 

A tester : le look 100% marron vu sur pas mal de e-shops, notamment Zara qui a mis la couleur sur beaucoup de ces pièces les plus tendances. 
Vous pouvez également tenter l’association marron / imprimé léopard ! Je trouve l’idée plutôt cool, très automnale par contre.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.