Help j’ai de l’acné adulte !

Hello tout le monde ! 

Je ne sais pas si c’est l’arrivée du froid, la fin des vacances ou mon stress permanent mais mon visage est depuis quelques semaines maintenant (malheureusement) parsemé de jolis petits boutons bien sympathiques, qui ont fort du mal à partir.


M’inquiétant de cette situation embarrassante, moi qui n’est jamais eu le droit au joli et gentil surnom de “calculatrice” au collège, j’ai donc décidé d’agir. Mais ce n’est pas le tout d’agir, encore faut-il le faire correctement.


Si vous avez la chance (ou pas) d’être dans la même situation que moi, vérifiez d’abord que vous n’êtes pas allergique à un de vos produits de beauté. Les différentes crèmes et produits make-up sont souvent à l’origine de ces petits boutons qui apparaissent sur votre peau. Pour cela, essayez à tour de rôle de ne plus mettre tel ou tel produit pour voir le résultat.


Si comme moi rien n’y fait, commencez une autre méthode, LA méthode qui débute par la purification de son foie. Trop d’alcool, trop de tabac ou de mal bouffe, tous ces facteurs peuvent être responsables de vos boutons ! C’est pourquoi, il est important de drainer son foie assez régulièrement soit par le biais d’ampoules (des marques Nature Active ou Super Diet) à base de radis noir, citron et artichaut soit par des tisanes (je sais que c’est la grande mode) ultra detox qui vont faire du bien à votre corps.

Toujours pas de changement ? C’est normal parce qu’en complément de ces bonnes habitudes detox, c’est le moment d’enclencher le traitement radical ! Pour se faire, j’ai demandé conseil à mon pharmacien perso'(ma maman, plutôt pratique je l’avoue), qui par chance est spécialisée en aromathérapie, autrement dit spécialiste des huiles essentielles. Contrairement aux idées reçues, ces produits 100 % naturels s’avèrent être très souvent efficaces. Alors mon pharmacien m’a concocté un petit cocktail rien que pour moi à l’aide d’huiles essentielles de la marque bio Aroma-Zone (également en vente dans certaines pharmacies ;)).  


Un savoureux mélange à base de trois indispensables pour une peau bien nette, qui sont : l’arbre à thé, le patchouli et la lavande fine. Des noms plus ou moins connus qui vont vous sauver la peau !

Commençons par l’arbre à thé, ce fabuleux anti-bactérien qui va permettre à vos boutons infectés de cicatriser correctement. Ensuite, versez une goutte de patchouli, qui va jouer le rôle de régénérateur de la peau. Terminez par la lavande fine, huile essentielle à avoir impérativement dans sa trousse, qui va avoir la vertu de cicatriser vos petits boutons et régénérer votre peau. Ça y est, votre plus beau coton est rempli d’huiles, il ne vous reste plus qu’à tamponner vos boutons sans appuyer comme des dingues et très peu de temps, histoire de ne pas vous brûler. Si vos boutons sont vraiment nombreux, mélangez vos gouttes d’huiles dans votre gel nettoyant pour le visage. 


Bien sûr ce ne sont pas des produits miracles, je ne vais pas vous mentir ça ne partira pas du jour au lendemain mais probablement au bout de quelques semaines ! 

Alors adieu l’acné et bonjour la peau de bébé ! (un bien beau slogan qui rime en plus) 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Océane
    16 juin 2017 / 11 h 53 min

    Coucou, j’ai déjà l’huile essentielle d’arbre à thé et celle de lavande ! Par contre je ne connaissais pas celle de Giroflier ni de Patchouli, très intéressant ton article 😉 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *