MA RECETTE DE FLAN 100% BIO

fullsizeoutput_354

Hello tout le monde !

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose un article pâtisserie ! Ca faisait super longtemps que ça ne m’était pas arrivé, mais aujourd’hui j’ai pâtissé (enfin presque) !

Ayant l’habitude de réaliser mes gâteaux de A à Z, je me suis dit que j’allais tester les fameux petits sachets qui facilitent le travail. Normalement, je n’en suis pas vraiment fan, je trouve que ça fait vraiment chimique, mais celui-ci est 100% bio, acheté dans mon petit magasin écolo, donc ça m’a fait réfléchir.

Ah oui, parce que je ne vous en ai jamais vraiment parlé, mais je fais partie de ces gens qui sont pour l’agriculture bio, pas comme une folle mais quand même en grande partie. Manger bien, c’est mieux, non ?!

fullsizeoutput_34dEn ce qui concerne le sachet en lui-même, il contient : du sucre de canne roux, de l’amidon de maïs, de l’arôme naturel de vanille et des oeufs.

fullsizeoutput_350

fullsizeoutput_351Il ne me manque plus qu’à rajouter 1L de lait (j’ai choisi d’utiliser un peu de lait d’amande, pour faire une petite variante) que j’incorpore progressivement dans ma casserole (chaude évidemment !) qui contient le mélange. Attendre que la pâte soit bien épaisse avant de la retirer du feu.

fullsizeoutput_352Enfourner ce bon gâteau pendant 25 minutes (chauffé à 210°) et le tour est joué !

Je suis ravie du résultat, ça m’a pris 5-10 minutes en préparation, donc vraiment super rapide si, comme moi, vous avez une envie soudaine d’une part de gâteau pour votre goûter !

A retrouver en magasin bio !

xxXxx

Ps : les photos sont réaliser à l’iPhone 6, d’où la qualité qui n’est pas extraordinaire ! #sorry

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *